Elon Musk veut « bientôt » libérer 1,5 milliard de comptes inactifs sur Twitter.
Une bonne chose pour certains, quand d'autres redoutent de voir disparaître à jamais le compte (et certains souvenirs) d'un proche malheureusement disparu…
Twitter va libérer 1,5 milliard d'alias
Alors qu'il prépare activement le retour de la formule Twitter Blue, Elon Musk a pris le temps d'annoncer une énième nouveauté à venir pour son réseau social. Le nouveau patron de Twitter a en effet promis de libérer « bientôt » plus de 1,5 milliard d'alias, en supprimant les comptes inactifs.
Si Twitter compte environ 250 millions d'utilisateurs quotidiens, la plateforme abrite également six fois plus de comptes qui ne disposent d'aucun tweet à leur actif ou qui ne se sont pas connectés à la plateforme depuis longtemps. Le fait de « libérer » les comptes inactifs est une demande récurrente de la part de nombreux utilisateurs désireux de récupérer un alias en particulier à des fins personnelles ou professionnelles.
Sur Twitter, Elon Musk a également pris le soin d'ajouter : « Il s'agit de suppressions de compte évidents, sans tweets ni connexion depuis des années. » Une décision d'ores et déjà contestée par de nombreux abonnés qui rappellent que certains comptes inactifs peuvent avoir une immense valeur historique ou sentimentale, à commencer par ceux appartenant à des personnes décédées.
En 2019, concernant cette même problématique des comptes inactifs, Twitter confirmait ne pas vouloir supprimer le moindre compte, et ce, juste avant de mettre au point un nouvel outil permettant de commémorer les comptes des personnes disparues. Le suspense reste donc entier…
Source : The Verge