Une vente aux enchères concernant divers objets en provenance directe du siège de Twitter à San Francisco vient de se terminer.
Et parmi les objets vendus, on retrouve une réplique taille XXL de l'emblématique oiseau bleu de la firme, qui a été adjugée au prix d'une berline de luxe.
Une vente aux enchères pour redonner du souffle à Twitter
Cela n'a pas pu vous échapper, en octobre dernier, Elon Musk s'offrait le réseau social Twitter, contre la coquette somme de 44 milliards de dollars. Rapidement, l'homme d'affaires américain licenciait plus de la moitié des effectifs de la société, sans oublier d'ajouter diverses fonctionnalités au réseau, en plus du lancement de Twitter Blue.
En grande difficulté financière ces derniers mois, le réseau Twitter semble toutefois retrouver des couleurs en cette entame d'année 2023, avec notamment divers partenaires de poids qui ont signé des accords de contenu avec la plateforme. À cela s'ajoute une vente aux enchères assez atypique, qui s'est terminée tout récemment.
Des objets vendus à des prix délirants
Ainsi, c'est une vente aux enchères un peu spéciale qui a été organisée par Heritage Global Partners. En effet, plusieurs centaines d'objets en provenance du siège de Twitter à San Francisco ont été mis en vente. Et si l'organisateur n'a pas dévoilé publiquement les résultats finaux de cette vente, la BBC a pu visualiser certains prix peu avant la fin des enchères.
La pièce maîtresse de cette vente aux enchères fut incontestablement une statue géante du logo de Twitter, un oiseau bleu qui a été adjugé à plus de 100 000 dollars. Parmi les objets vendus, on retrouve également une jardinière en forme de symbole « @ », qui a trouvé preneur pour plus de 15 000 dollars. Une large table en bois, issue d'une salle de conférence, a quant à elle été vendue plus de 10 000 dollars.
Parmi les objets proposés, on retrouvait également une machine à espresso La Marzocco (13 500 dollars), mais aussi des enceintes Polycom pour la visioconférence. Des chaises signées Herman Miller ont également fait le bonheur d'acquéreurs, au prix unitaire de 1 400 dollars… la valeur neuve étant pourtant fixée à 1 200 dollars.
Nick Dove, un représentant de Heritage Global Partners, a toutefois pris le soin de préciser au magazine Fortune que cette récente vente aux enchères n'était aucunement destinée à recouvrer la somme de 44 milliards de dollars investie par Elon Musk. On espère quand même que cela permettra à Twitter de régler enfin ses loyers impayés…
Source : BBC