© Thongyhod / Shutterstock.com
© Thongyhod / Shutterstock.com

Elon Musk ne serait pas contre transformer son réseau social en un site de rencontres.

Depuis sa prise de pouvoir au sein de Twitter, Elon Musk multiplie les idées, qu'il s'agisse du fameux Twitter Blue ou des nombreux changements de règles qui ont émaillé son court règne. Et le milliardaire pourrait continuer sur sa lancée en imaginant à l'avenir une nouvelle fonctionnalité étonnante pour l'oiseau bleu !

Twitter en mode mister lova lova

Elon Musk l'a toujours dit : il aimerait créer l'équivalent d'un WeChat, soit une application qui serait capable d'effectuer le travail d'une dizaine d'apps essentielles à notre quotidien. Ce projet de réseau social universel en tête, on peut ainsi comprendre les différentes idées qui passent par la tête du patron de Tesla, qui pourrait bien pousser jusqu'à l'intégration d'une fonction de rencontres dans Twitter.

En effet, comme on peut le voir sur Twitter, Elon Musk s'est dit ouvert à la proposition formulée par un twitto de créer une « Twitter dating app ». Une suggestion faite afin de relever le défi d'une démographie déclinante, ce qui a souvent été considéré par Elon Musk comme l'un des plus grands défis de l'humanité au XXIe siècle.

De la concurrence pour Tinder ?
De la concurrence pour Tinder ?

L'argent, toujours l'argent

Mais au-delà de ces grandes questions qui nous toucheraient tous, un tel projet pourrait plus prosaïquement permettre à Twitter de générer plus de revenus. Le réseau social fondé par Jack Dorsey est en effet chroniquement déficitaire, un déséquilibre qui s'est aggravé depuis le mandat d'Elon Musk et le départ d'un certain nombre d'annonceurs publicitaires.

Et selon une étude du cabinet Insider, ce recul devrait continuer, avec des revenus en baisse de 28 % prévus pour 2023, à moins de 3 milliards de dollars. De quoi donner envie d'apporter de nouvelles options potentiellement enrichissantes, quand on sait que de son côté, Tinder seul a pu générer 1,79 milliard de dollars l'an dernier. Et vous, ça vous dirait de trouver votre future moitié sur le réseau de toutes les polémiques ?

Source : Wccftech