© mundissima / Shutterstock
© mundissima / Shutterstock

Twitter continuerait de perdre beaucoup (beaucoup) d'argent durant cette année 2023.

Sous la direction d'Elon Musk, le réseau à l'oiseau bleu perd beaucoup d'argent. Les chiffres impressionnants du déficit en 2022 ne devraient pas s'améliorer dans l'année à venir, si l'on en croit ces nouvelles prévisions.

Une nouvelle dégringolade

Twitter a connu beaucoup de changements depuis l'arrivée d'Elon Musk à la tête de l'entreprise, matérialisée notamment par l'instauration de nouvelles règles et la mise en place d'avantages autour de Twitter Blue. Mais si le milliardaire met autant cette formule d'abonnement en avant, c'est parce qu'il espère récolter des fonds à travers elle afin d'équilibrer les finances de son réseau.

Ces dernières continuent en effet d'être dans le rouge. Selon les nouvelles prévisions du cabinet Insider Intelligence, les revenus de Twitter devraient reculer de 28 % cette année. La firme californienne devrait ainsi engranger moins de 3 milliards de dollars en 2023, alors qu'elle avait pu déposer 4,14 milliards de dollars dans ses coffres l'an dernier.

Elon Musk va devoir s'éloigner de Twitter © AP
Elon Musk va devoir s'éloigner de Twitter © AP

Twitter = Elon Musk, et c'est bien le problème

La raison à ce problème ? Toujours la même. Les annonceurs, qui dépensent de l'argent sur Twitter pour pouvoir y partager de la publicité, sont toujours aussi réticents à l'idée de voir leur nom associé à une plateforme qui ne serait pas « sûre », et où « règnent le chaos, les changements arbitraires et l'incertitude », selon les mots de l'analyste Jasmine Enberg.

« Twitter doit arriver à séparer la perception de Musk et son image de marque personnelle de celle de la société pour retrouver [la] confiance [des annonceurs] et les faire revenir », a-t-elle ajouté. Pour le moment, afin d'améliorer les finances de Twitter, Elon Musk a effectué des tailles très franches dans les effectifs de la société et mis en place des mesures polémiques, comme le retour des publicités politiques aux États-Unis. Avec les élections présidentielles américaines de 2024, cette idée paiera-t-elle ?

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : La Provence