© Twitter
© Twitter

Twitter étend désormais à une heure le temps laissé aux utilisateurs pour corriger leurs tweets.

Mais cette option d'édition reste encore et toujours payante.

Une heure pour corriger vos erreurs sur Twitter

En fin d'année dernière, conjointement au lancement de son offre Twitter Blue, le réseau social porté par Elon Musk permettait (enfin !) à ses utilisateurs de corriger un tweet. Le réseau laissait alors 30 minutes aux auteurs pour venir corriger une faute malheureuse ou modifier un propos, la plateforme indiquant clairement aux lecteurs que le tweet d'origine avait été modifié.

Aujourd'hui, Twitter annonce que le temps laissé aux utilisateurs pour corriger un tweet est doublé, passant ainsi de 30 minutes à une heure. Selon Patrick Traughber, en charge (entre autres) de Twitter Blue, c'est « à la demande générale » que cette nouvelle option a été mise au point.

Twitter Blue, encore et toujours

Évidemment, et vous vous en doutez certainement, cette fonction d'édition de tweets est encore et toujours liée à l'abonnement Twitter Blue. Ainsi, seuls les abonnés au service (dont le prix TTC en France est de 9,60 euros par mois, hors frais bancaires annexes) ont la possibilité d'éditer leurs messages.

© Capture d'écran Twitter / Stéphane Ficca
© Capture d'écran Twitter / Stéphane Ficca

Rappelons que Twitter Blue permet également de profiter d'une certification officielle, mais aussi de rédiger des tweets allant jusqu'à 4 000 caractères. À terme, l'abonnement devrait également permettre aux abonnés d'être moins sujets aux (nombreuses) publicités qui émaillent le réseau… mais aussi de gagner un peu d'argent.

Il y a quelques jours, le fonds Fidelity, actionnaire du réseau Twitter, estimait que ce dernier ne valait aujourd'hui plus que 15 milliards de dollars. Un coup dur pour Elon Musk, qui a acquis le réseau l'an dernier pour 44 milliards de dollars…

Source : The Verge