Street View : Google suspend provisoirement la collecte en Inde

Olivier Robillart
Publié le 22 juin 2011 à 17h33
La firme indique avoir interrompu la circulation de ses Google Cars en Inde. Google compte donc répondre aux questions et préoccupations des autorités avant d'éventuellement reprendre la collecte de photographies pour le compte du service de cartographie Street View.

0078000002471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg
Pour des raisons de sécurité, Google a suspendu la mise en circulation de ses véhicules dans la région de Bangalore, au sud de l'Inde. La décision a été prise suite à une lettre émise par les autorités de police de la région expliquant que la zone était très sensible. En effet, même si cette zone est connue pour être un terreau en matière de nouvelles technologies (développement logiciel), elle est également une cible potentielle d'actes terroristes.

A en croire, le site Medianama, un porte-parole de Google aurait donc décidé de faire une pause dans la collecte de données afin de mieux pouvoir « répondre aux questions et aux préoccupations de la police ». Il faut dire qu'en 2008, la région a déjà été victime d'attentats terroristes. De même, Bangalore abrite certaines installations de la Défense nationale indienne. Selon la police, une cartographie précise pourrait donc, indirectement, servir d'outil à de futures actions malveillantes.

Pour rappel, bien qu'il ne s'agisse ici que d'une interruption temporaire, le service Street View a déjà été la cible de critiques dans de nombreux Etats, principalement en Europe mais également en Asie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles