Street View : la Corée montre les preuves de collectes illégales

Olivier Robillart
Publié le 06 janvier 2011 à 16h25
L'enquête se poursuit en Corée du sud au sujet de la collecte de données personnelles grâce aux Google cars. Depuis le mois d'aout dernier, la police a lancé une enquête au sujet de Google Korea la suspectant de « collecte non autorisée et de stockage de données concernant les réseaux WiFi d'utilisateurs ». Cette fois, les preuves seraient disponibles.

00A0000000508827-photo-google-maps-street-view.jpg
Dans un communiqué, l'agence de presse Yonhap explique que la police du pays aurait bien les preuves d'une collecte indue de données par Google. « Nous avons trouvé des notes et des contenus de mails, ainsi que des messages échangés via des services de messageries instantanées via des réseaux WiFi » explique l'unité chargée de la cybercriminalité.

De son côté, Google a toujours affirmé qu'elle comptait jouer la carte de la coopération avec les autorités sud-coréennes. Une perquisition avait même été organisée dans les locaux de Google à Séoul. Des disques durs avaient même été saisis.

Reste donc à connaître la position de la firme face à l'existence de ces preuves. Google a toujours affirmé que si des données avaient pu être recueillies, elles l'avaient été par inadvertance...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données