Street View : lancement annoncé en Allemagne, perquisition en Corée du Sud

Audrey Oeillet
Publié le 10 août 2010 à 18h01
00FA000002008672-photo-google-car.jpg
Google n'a visiblement pas fini de subir les foudres de sa collecte impromptue de données Wi-Fi via ses voitures Street View, puisqu'on apprend aujourd'hui que les autorités du pays ont procédé à une perquisition dans les locaux de l'entreprise, située à Séoul.

« La police a enquêté sur Google Korea, suspecté de collecte non autorisée et de stockage de données concernant les réseaux Wi-Fi d'utilisateurs » a indiqué l'Agence de la police nationale dans un communiqué. De son côté, la firme de Moutain View a indiqué dans un mail qu'elle allait « coopérer avec les enquêteurs et répondre aux questions posées. »

L'affaire de la récolte de données Wi-Fi a démarré au mois d'avril dernier, alors que l'équivalent de la CNIL en Allemagne avait mis le doigt sur le problème. De nombreux pays se sont alors intéressé à la situation, et Google, après s'être vivement défendu de toute pratique illégale, avait finalement admis avoir aspiré « par erreur » des informations concernant moults réseaux Wi-Fi d'internautes à travers le monde.

Ironiquement, c'est également aujourd'hui que le géant du Web a annoncé vouloir relancer ses Google Cars sur les routes allemandes, de sorte à rentre Street View accessible dans le pays dans les prochains mois : « D'ici à la fin de l'année, nous ajouterons les 20 plus grandes villes d'Allemagne à la liste de celles déjà disponibles » a annoncé le moteur de recherche dans un communiqué.

Car si les voitures dotées - entre autres - de caméras à 360° ont déjà sillonné les routes l'année dernière, l'impopularité du service chez nos voisins allemands a jusque-là empêché Google de lancer officiellement Street View dans le pays, où seules de photographies de certains endroits sont accessibles via Google Map. On notera au passage qu'il en est de même en Corée du Sud, où des Google Car circulent également depuis l'année dernière.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles