L'intelligence artificielle émerveille à nouveau ! Une nouvelle fonction sur les Galaxy S25 permet en effet à l'intelligence artificielle de voir ce que vous voyez.

L'intelligence artificielle promet à terme de pouvoir absolument tout faire. Et dans ce domaine, Gemini essaye d'avancer au même rythme que le grand concurrent ChatGPT en développant des fonctionnalités intéressantes, à l'image de son Gemini Live. Une IA vocale, qui s'enrichit d'une mise à jour assez incroyable qui va vous faire rentrer de plain-pied dans le futur !
Une fonction qui permet à l'IA de saisir votre environnement
Gemini Live va sûrement devenir un must extrêmement rapidement. Car l'assistant vocal de Google annonçait depuis près d'un an son Projet Astra, qui permettait à l'IA de prendre le contrôle de votre caméra pour voir à travers celle-ci.
Et c'est aujourd'hui une réalité, comme nous le fait savoir Samsung. Gemini Live bénéficie dorénavant de ces capacités développées dans le cadre dudit projet Astra. Résultat, lorsque l'utilisateur lance Gemini Live, et discute avec l'IA, celle-ci peut accéder à la vue de votre environnement extérieur grâce à la caméra, mais aussi à ce que vous regardez sur votre écran.
Une fonction gratuite pour les Galaxy S25
Comme l'explique Samsung, « une fois [la mise à jour] installée, elle permet d'utiliser la vidéo en temps réel lorsque l'utilisateur échange avec l'assistant conversationnel. Ce dernier est alors capable de comprendre l'environnement de l'utilisateur, qui peut dialoguer et poser des questions sur ce qui l'entoure. »
Avec cette nouveauté, Samsung donne plus d'allure encore à sa nouvelle gamme de Galaxy S25, à l'heure où elle n'est plus la seule à bénéficier de la surcouche One UI 7. « Grâce à ces nouvelles fonctionnalités vidéo, la série Galaxy S25 offre des expériences d'IA de nouvelle génération et établit la norme en matière d'interaction avec le monde et les appareils » vante dans cette idée le vice-président exécutif et directeur de l’Expérience Client au sein de la division Mobile eXPerience de Samsung Electronics, Jay Kim.
À noter qu'à cette heure, les Galaxy S25 font partie des rares smartphones, avec les Pixel 9, à bénéficier gratuitement de cette avancée.
Source : Samsung
04 février 2025 à 14h11