Selon l'ICO, Google aurait donc montré patte blanche. Le commissaire Christopher Graham s'est dit : « satisfait que Google ait fait de bons progrès en améliorant ses procédures concernant la vie privée en suivant les préconisations signées l'an dernier. Tous leurs engagements ont été tenus et ils ont accepté les conclusions de notre rapport d'audit même lorsque nous leur avons expliqué qu'ils devaient aller plus loin ».
Dans la foulée, Alma Whitten, responsable chargée des données personnelles de Google a mis en ligne une note sur un des blogs officiels de la firme. Elle explique que ce rapport vient vérifier « les améliorations portées à nos structures, rapports internes, nos programmes d'entraînement et identifie un spectre pour des améliorations futures. Nous accueillons favorablement leur retour et nos progrès ».
Au-delà de ces progrès, l'ICO a notifié à Google qu'il était important que les utilisateurs soient clairement avertis de l'utilisation qui est faite de leurs données. De son côté, la firme pourrait mettre en place un document (privacy story) qui occuperait ce rôle pour les fonctions ou produits qui utilisent les informations personnelles.