Google Maps propose le survol d'un itinéraire en hélicoptère virtuel

Audrey Oeillet
Publié le 02 octobre 2011 à 10h42
00C8000004626518-photo-google-maps-h-lico.jpg
Google Maps embarque depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de suivre un itinéraire établi avec une vue de haut, à la façon d'un hélicoptère, le tout sans quitter le navigateur Internet.

Le but de cette nouvelle fonctionnalité, qui exploite le plugin Google Earth, est de permettre de prévisualiser un itinéraire et de naviguer à travers celui-ci en 3D. « Un moyen de voir à quoi la route ressemble vraiment » explique le LatLong Blog.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faut, comme dit précédemment, installer le plugin Google Earth, puis se rendre dans Google Maps pour planifier un itinéraire. Une fois ces démarches effectuées, un bouton « 3D » apparaît au-dessus de l'itinéraire conseillé. Il suffit alors de cliquer dessus pour mettre l'hélicoptère virtuel en route et visualiser le trajet en 3D.

01F4000004626516-photo-google-maps-h-lico.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles