Google Map Maker disponible en France

Audrey Oeillet
Publié le 20 mars 2012 à 15h14
00FA000005047394-photo-google-map-maker.jpg
Google vient d'annoncer le lancement en France de Map Maker, son service de perfectionnement de cartographie collaboratif, visat à améliorer la précision de Google Maps et Google Earth.

Avec Map Maker, Google souhaite donner la possibilité aux internautes de devenir « cartographes citoyens » en ajoutant des détails sur les lieux qu'ils connaissent bien comme leur quartier, leur lieu de vacances ou encore celui où ils travaillent.

Via la page du service, les internautes peuvent cibler un endroit précis et ajouter des annotations diverses comme des points d'intérêt, des pistes cyclables ou d'autres voies, des parcs, des rivières qui ne seraient pas indiquées sur la carte, ou mal indiquées. « Les options sont illimitées lorsqu'il s'agit de cartographier les lieux que vous connaissez et fréquentez. Vos contributions sont ensuite contrôlées et corrigées par d'autres utilisateurs, des experts régionaux ainsi qu'une équipe de correcteurs » précise Google. Si elles sont validées, les modifications apparaissent ensuite dans Maps et Earth. « En utilisant Map Maker, vous pourrez prendre connaissance en temps réel des mises à jour d'autres utilisateurs sur les zones qui vous intéressent. » ajoute la firme.

La France devient ainsi le premier pays d'Europe occidentale à disposer de ce programme d'amélioration de Google Maps et Earth. Il est d'ores et déjà possible de réaliser des suggestions de modifications, à condition de disposer d'un compte Google.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles