Google Maps : couverture à 45° élargie et vues aériennes améliorées

Romain Heuillard
Publié le 10 septembre 2012 à 14h01
Google a annoncé vendredi une importante mise à jour de l'imagerie exploitée par ses services Google Maps et Google Earth, en réponse à de récentes mises à jours similaires chez leur concurrent Bing Maps.

00BE000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg

Plus de photos à 45°

Google a pour commencer largement élargi la couverture de villes bénéficiant d'une imagerie à 45°. Les photos sont prises d'avion, de biais et non à la verticale, ce qui permet bien mieux d'apprécier l'architecture, notamment en permettant de voir les parois des bâtiments, et pas seulement leurs toits.

En France, Béziers, Bordeaux, Lille, Marseille et Saint-Étienne en bénéficient. La vue à 45° s'enclenche automatiquement à partir d'un certain niveau de zoom, et peut se désactiver depuis le menu de sélection des calques.

0140000005395423-photo-google-maps-cath-drale-saint-andr-bordeaux.jpg

Vue verticale améliorée

Google a également mis en service une nouvelle imagerie satellite haute résolution pour une soixantaine de régions. Ces images permettent par exemple de voir l'horloge de l'hôtel de l'Abraj Al Bait, à La Mecque (Arabie Saoudite), la plus grande au monde.

Dans une vingtaine de villes, c'est une nouvelle imagerie aérienne, prise d'avion et nettement plus précise, qui a été déployée. Elle permet par exemple de distinguer des joueurs de baseball sur un stade. En France, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon et Montpellier en bénéficient.

0140000005395425-photo-google-maps-abraj-al-bait-la-mecque.jpg

La vue à 45° n'est accessible que depuis Google Maps, et l'est dès à présent. La nouvelle imagerie satellite et aérienne est quant à elle disponible depuis Google Earth, et le sera « sous peu » depuis Google Maps. Quoi qu'il en soit, l'éditeur a publié une liste détaillée des villes et régions mises à jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.