Plus de photos à 45°
Google a pour commencer largement élargi la couverture de villes bénéficiant d'une imagerie à 45°. Les photos sont prises d'avion, de biais et non à la verticale, ce qui permet bien mieux d'apprécier l'architecture, notamment en permettant de voir les parois des bâtiments, et pas seulement leurs toits.En France, Béziers, Bordeaux, Lille, Marseille et Saint-Étienne en bénéficient. La vue à 45° s'enclenche automatiquement à partir d'un certain niveau de zoom, et peut se désactiver depuis le menu de sélection des calques.
Vue verticale améliorée
Google a également mis en service une nouvelle imagerie satellite haute résolution pour une soixantaine de régions. Ces images permettent par exemple de voir l'horloge de l'hôtel de l'Abraj Al Bait, à La Mecque (Arabie Saoudite), la plus grande au monde.Dans une vingtaine de villes, c'est une nouvelle imagerie aérienne, prise d'avion et nettement plus précise, qui a été déployée. Elle permet par exemple de distinguer des joueurs de baseball sur un stade. En France, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon et Montpellier en bénéficient.
La vue à 45° n'est accessible que depuis Google Maps, et l'est dès à présent. La nouvelle imagerie satellite et aérienne est quant à elle disponible depuis Google Earth, et le sera « sous peu » depuis Google Maps. Quoi qu'il en soit, l'éditeur a publié une liste détaillée des villes et régions mises à jour.