Cartes intérieurs en France
Après celles des États-Unis à partir du mois de novembre 2011, puis ceux du Royaume-Uni, de la Suisse et du Japon, Google publie les cartes intérieures d'aéroports, de centres commerciaux et de boutiques de France.Celles-ci ne sont accessibles que depuis l'application Google Maps pour Android. Mais le guidage jusqu'à une marque ou un rayon précis n'est pas encore disponible. Rappelons à ce sujet qu'aux États-Unis, le calcul d'itinéraire ne fut proposé que cinq mois après la publication des cartes. La géolocalisation d'intérieure en revanche, exploitant l'accéléromètre du terminal pour détecter les changements d'étages, fonctionne.
Dès à présent dans une cinquantaine de lieux, les mobinautes pourront quoi qu'il en soit se passer des plans et panneaux parfois introuvables des commerces. La liste complète est consultable à cette adresse.
Street View sur les barrières de corail
Initialement limité aux rues, comme son nom l'indique, Street View poursuit son exploration de la Terre, en se rendant pour la première fois sous la mer.En partenariat avec l'équipe du Catlin Seaview Survey, qui mène une étude sur le corail du monde entier, Google a effectivement publié des photos panoramiques de barrières d'Australie, des Philippines et d'Hawaï. Des plongeurs ont réalisé des clichés à l'aide d'un appareil spécifiquement fabriqué pour leur étude, le Seaview SVII, muni d'un propulseur tractant le plongeur à 4 km/h.
Les internautes peuvent ainsi observer la faune et la flore entourant ces barrières de corail, et rencontrer une tortue ou une raie manta.