Google déploie une mise à jour de Street View

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 octobre 2012 à 11h22
Google annonce le déploiement d'une mise à jour majeure pour la fonctionnalité Street View embarquée au sein du service de cartographie Google Maps.

00A0000005456167-photo-google-maps-street-view-logo-gb-sq.jpg
La fonctionnalité Street View, disponible au sein de Google Maps, propose à l'internaute d'effectuer des visites virtuelles dans un environnement à 360° grâce à des photos prises par les fameuses Google Cars qui sillonnent les rues du monde entier. Ulf Spitzer, responsable générale de cet outil, annonce que la plus grosse mise à jour jamais réalisée vient d'être déployée sur les serveurs de la société.

Au total, Google annonce avoir étoffé Street View en rajoutant les photos capturées sur plus de 400 000 km de voirie. « Nous augmentons la couverture de Street View pour Macao, Singapour, la Suède, les États-Unis, la Thaïlande, Taïwan, l'Italie, la Grande-Bretagne, le Danemark, la Norvège et le Canada », explique ainsi Google sur l'un de ses blogs officiels.

L'équipe propose également de visiter plusieurs lieux touristiques et notamment le parc de Stanley à Vancouver, celui de Fort Canning à Singapour ou encore le château de Kronborg au Danemark. Rappelons que le mois dernier, Google avait publié les premières photos sous-marines présentant les barrières de corail au large de l'Australie, d'Hawaï et des Philippines.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles