La fonctionnalité Street View, disponible au sein de Google Maps, propose à l'internaute d'effectuer des visites virtuelles dans un environnement à 360° grâce à des photos prises par les fameuses Google Cars qui sillonnent les rues du monde entier. Ulf Spitzer, responsable générale de cet outil, annonce que la plus grosse mise à jour jamais réalisée vient d'être déployée sur les serveurs de la société.
Au total, Google annonce avoir étoffé Street View en rajoutant les photos capturées sur plus de 400 000 km de voirie. « Nous augmentons la couverture de Street View pour Macao, Singapour, la Suède, les États-Unis, la Thaïlande, Taïwan, l'Italie, la Grande-Bretagne, le Danemark, la Norvège et le Canada », explique ainsi Google sur l'un de ses blogs officiels.
L'équipe propose également de visiter plusieurs lieux touristiques et notamment le parc de Stanley à Vancouver, celui de Fort Canning à Singapour ou encore le château de Kronborg au Danemark. Rappelons que le mois dernier, Google avait publié les premières photos sous-marines présentant les barrières de corail au large de l'Australie, d'Hawaï et des Philippines.