Google réintègre les cartes hors-ligne dans Maps pour Android

Audrey Oeillet
Publié le 11 juillet 2013 à 13h19
Google a rapidement réagi aux vives critiques des utilisateurs de Maps sur Android, déçus de voir disparaitre la fonction permettant de consulter des cartes hors-ligne. L'option est de retour, mais sous une forme différente.

00FA000006116350-photo-google-maps-android.jpg
Lors de l'annonce de Maps 7.0 pour Android, Google a évoqué de nombreuses modifications et ajouts. Mais, outre la disparition de Latitude - le service fermera ses portes le 9 août - c'est une autre fonction supprimée qui a déçu les utilisateurs : celle permettant de sauvegarder une carte pour la visualiser sans connexion.

Si une manipulation permettait malgré tout de mettre en cache un morceau de carte, en tapant « OK Maps » dans la barre de recherche pour effectuer une sauvegarde locale, les utilisateurs déplorait l'absence d'un bouton dédié. Google a rapidement répondu à cette déception, en annonçant sur Google+ l'ajout d'un bouton permettant de sauvegarder plus facilement une carte sur son terminal.

En cliquant sur « Faire de cette zone une carte disponible hors connexion », la sauvegarde s'effectue de la même manière qu'en tapant « OK Maps » dans la zone de recherche. L'interface reste certes moins avancée sur ce point que précédemment, mais permet d'effectuer plus rapidement la manipulation.

Google en a profité pour rajouter également un lien donnant des informations sur la fermeture de Latitude, ainsi que l'avenir des données utilisées par le service. Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement et tous les mobinautes concernés devraient en disposer dans les prochains jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.