Google fermera Latitude le 9 août prochain

Audrey Oeillet
Publié le 10 juillet 2013 à 13h41
En marge de l'arrivée de la nouvelle version de Maps sur Android, Google a annoncé la fermeture de son service de check-in géolocalisés Latitude. Ce dernier fermera ses portes le 9 août prochain.

00FA000001901052-photo-logo-de-google-latitude.jpg
Google continue de faire le ménage dans ses services : après Google Reader, c'est au tour de Latitude d'être sur le point de fermer. Lancé en février 2009, Latitude, qui permet entre autre d'effectuer des check-in à la manière de Foursquare et de partager avec ses amis sa localisation en temps réel, ne sera plus actif le 9 août 2013.

Une annonce effectuée à l'occasion de l'arrivée de Google Maps 7.0 sur Android : le service de cartographie, qui intégrait Latitude, fait désormais l'impasse sur ce dernier. L'application Latitude disponible sur iOS sera retirée de l'App Store, et les API seront désactivées, ce qui signifie que les services qui utilisent les données de Latitude ne seront plus en mesure de le faire dès le mois prochain.

Google ne dit pas un mot sur la popularité de Latitude auprès des mobinautes, mais il y a fort à parier que l'annonce de cette fermeture fera moins de bruit que celle de Reader. La firme de Mountain View précise par ailleurs que l'application Google+ pour Android permet déjà, depuis un moment, de partager sa localisation géographique avec les cercles de son choix. Néanmoins, les contacts présents dans la liste d'amis Latitude ne seront pas transférés sur Google+ et seront donc perdus.

Latitude faisait doublon avec la fonctionnalité intégrée dans Google+, et sa disparition n'est donc pas illogique. L'entreprise précise que les utilisateurs d'iOS bénéficieront d'une mise à jour prochaine de l'application Google+, qui leur permettra de partager leur localisation et de faire des check-in par son biais.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles