Google Maps : bientôt le partage de sa position en direct et un historique des déplacements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juin 2016 à 10h14
L'application mobile Google Maps devrait prochainement recevoir une mise à jour sur Android avec la possibilité de partager sa position en direct.

Les développeurs du forum spécialisé XDA ont décortiqué le fichier APK de Google Maps en version 9.26.1 et publié sur le Play Store hier. Ils ont discerné trois nouvelles fonctionnalités, lesquelles ne sont, pour l'heure, pas encore activées.

La première propose de partager en temps réel sa position avec ses contacts. S'il est déjà possible de partager l'adresse de sa position actuelle, cette option propose de générer plusieurs messages à intervalles réguliers. L'idée est de pouvoir prévenir les gens en cas de retard inhabituel... mais également de toucher le moins possible à son téléphone au volant lorsque vous êtes coincés dans les embouteillages.

Google devrait par ailleurs mettre en avant l'option permettant de créer des raccourcis sur l'écran d'accueil vers les lieux fréquemment visités. Plus besoin, donc de saisir manuellement l'adresse à chaque fois, il suffira de se créer un widget.

02BC000008459336-photo-google-maps.jpg


Enfin, l'application devrait embarquer un historique de ses déplacements sur les derniers mois. Pour mémoire, il est déjà possible de consulter une carte sur la version PC de Google Maps à partir de cette page.

A voir aussi :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles