Google intégrera de la publicité au sein de Maps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mai 2016 à 13h00
Google annonce vouloir introduire de la publicité au sein de son service de cartographie.

Google semble être en train de renforcer ses efforts dans le domaine de la publicité en ligne. La semaine dernière, la société a introduit auprès des utilisateurs américains de la publicité dans son moteur d'images lorsque ce dernier est utilisé depuis un smartphone. Par la suite la publicité fera son apparition dans Google Maps.

La firme explique qu'elle expérimentera prochainement des publicités locales directement intégrées au service de cartographie. Celles-ci apparaîtront à la fois sur le PC et le smartphone. Les détenteurs d'une boutique pourront mettre cette dernière en avant lorsque les internautes effectuent une recherche concernant l'un des produits ou services qu'ils commercialisent.

Pour ce faire, Google testera différents formats publicitaires et notamment un repère de couleur posé sur le logo de la société partenaire et positionné à son adresse physique sur la carte. La page de la boutique pourra en outre lister les promotions en cours ainsi que leur période de validité

Pour Google cette extension à AdWords devrait avoir un impact assez important puisque Google Maps, pré-installé sur les terminaux Android, reste une référence parmi les applications de navigation.

0190000008452330-photo-adwords-google-maps.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles