Google Maps : le report d'incident s'enrichit et débarque sur iOS

Alexandre Schmid
Publié le 18 octobre 2019 à 12h11
Google Maps logo

Google Maps continue de gagner en fonctionnalités. L'application de navigation permet désormais de signaler plus de types d'incidents susceptibles de gêner la circulation. Cette option débarque sur iOS en plus d'Android.

Google annonce du nouveau pour Maps, qui s'enrichit de nouvelles options. Voici un récapitulatif des nouveautés.

Google Maps se la joue Waze

Depuis plusieurs mois, Google Maps permet de signaler les accidents de la route, les contrôles de vitesse ou les embouteillages dans certains pays. Une fonctionnalité demandée depuis longtemps par la communauté, d'autant plus que Waze la propose depuis plusieurs années déjà.

Et il devient désormais possible de rendre compte de quatre nouveaux types d'incidents : construction, fermeture de voies, véhicules arrêtés et présence d'objets sur la route (tels que des débris). Google n'est pas allé chercher bien loin, tout cela existe déjà sur Waze, bien plus complet en termes de report d'incidents sur la voie. Mais la firme de Mountain View montre néanmoins qu'elle est sur le bon chemin pour rendre Maps aussi complet que l'application concurrente, d'ailleurs rachetée par Google en 2013.

Quoi qu'il en soit les conducteurs vont pouvoir adapter leurs trajets et leur conduite au mieux, au regard des événements qui ont lieu sur la route, et rapportés quasiment en temps réel sur l'application par les utilisateurs. Le groupe américain indique que cette nouveauté sera déployée massivement avant la fin de semaine sur Android... et iOS.

iOS est enfin servi

Car oui, c'est l'autre information importante relative à Maps aujourd'hui. Google nous informe que les usagers de la route équipés d'un iPhone vont eux aussi pouvoir signaler des accidents, ralentissements, contrôles ou autres incidents. « Cette fonctionnalité est l'une des plus populaires sur Android, et nous sommes ravis de l'étendre à iOS », s'enthousiasme Sandra Tseng, Product Manager Google Maps.

Une bonne nouvelle pour tout le monde puisque plus la communauté est importante, plus les données en temps réel seront exactes et précises.

Source : 9To5Google
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
sandalfo

Enfin je vais pouvoir utiliser Gmaps pour voir les incidents sur mes trajets quotidiens.

oximini

Mais alors du coup… vaut-il mieux utiliser Waze ou Maps ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles