Toujours assez mystérieux sur ses intentions, Scalebound est un jeu qui se dévoile petit-à-petit au fur et à mesure des salons et des apparitions de Kamiya-san. Le patron de PlatinumGames, lunettes aux teintes jaunes sur le nez, a cette fois-ci laissé la parole à JP Kellams, le responsable créatif du jeu. Au programme : une découverte des possibilités de personnalisation du dragon Thuban, mais également du lien qui le lie avec Drew, un petit terrien bien de chez nous arrivé pour des raisons inconnus sur Draconis.
On a ainsi pu découvrir que chaque aspect du dragon peut être modifié en manipulant son ADN : une explication comme une autre pour justifier les personnalisations de Thuban. Il est ainsi possible de transformer physiquement son dragon, mais également de l'équiper d'une armure de protection là aussi personnalisée. Les armures pourront s'abîmer et même être détruites si elles ne sont pas réparées après les combats. Il sera possible de les acheter avec de l'argent virtuel, obtenu par Drew au terme des missions accomplies.
A la vie, à la mort
Les développeurs ont également dévoilé le Dragon Link, soit la connexion qui existe entre Drew et Thuban. Le héros peut se connecter à son dragon pour voir les perspectives de combat par le biais de son regard, et même le manipuler un court moment. Mais attention : lorsque ce lien est concrètement actif, Drew ne peut pas se défendre. Il faut donc être vigilant et ne pas laisser cette vulnérabilité porter préjudice aux personnages.Les développeurs nous ont également expliqué qu'en raison du lien qui existe entre Drew et Thuban, si le dragon meurt au combat, Drew meurt aussi et qu'il s'agit d'un game over.
On aurait aimé en apprendre encore plus sur Scalebound, notamment sur son système multijoueur à 4. Mais ce n'est pas pour tout de suite : il va encore falloir attendre. Le jeu est prévu sur Xbox One et PC en 2017.