Sony approche les 100 millions de PS4 vendues dans le monde

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 29 avril 2019 à 09h01
PS4

Disponible en boutiques depuis un peu plus de cinq ans maintenant, la PS4 de Sony se rapproche tout doucement des 100 millions de consoles vendues dans le monde.

Dans le cadre de l'annonce de ses résultats financiers, Sony confirme avoir expédié pas moins de 96,8 millions PS4, tous modèles confondus.

La PS4 proche des 100 millions !

Ainsi, le géant nippon évoque bien ici les consoles « distribuées » et non les consoles « vendues ». Toujours est-il que la PS4 devrait, dans les prochains mois, dépasser le seuil fatidique des cent millions de consoles vendues.

Forcément, la PS4 approchant (déjà !) sa fin de carrière, l'année 2018 a été un peu moins faste pour Sony, avec 17,8 millions de PS4 écoulées, contre 19 millions l'année précédente. En 2019, le groupe espère pouvoir écouler environ 16 millions de consoles.

En ce qui concerne le PS Plus, Sony compte aujourd'hui environ 36,4 millions d'abonnés, soit une hausse de 2,2 millions par rapport à 2017. Un service qui permet de jouer en ligne bien sûr, mais aussi de profiter des sauvegardes dans le cloud, de diverses remises et de jeux gratuits à télécharger chaque mois.

PS5 logo

La PS5 en ligne de mire

Bien sûr, les joueurs ont d'ores et déjà le regard tourné vers une certaine PlayStation 5, dont Sony a déjà fourni quelques détails.

Selon toute vraisemblance, la machine ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020, proposerait un service de rétrocompatibilité, mais également un support de jeu physique.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Je trouve cela grave… « Selon toute vraisemblance, la machine ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020, proposerait un service de rétrocompatibilité, mais également un support de jeu physique.«

Et dans 20ou 30ans, tout le monde trouvera normal d’avoir des consoles sans support physique, et de devoir télécharger chaque jeu de 10 ou 20 téra, bonne chance sans la fibre dans vos campagnes… avec des connections adsl, une semaine de téléchargement par jeu lol

ultrabill

1995 : Avec RealPlayer et tous ces trucs en vidéos sur l’internet, franchement, bon courage avec nos modems 33.6 kikoo lol asv mdr xptdr

2015 : Youtube annonce le support des vidéos 8K

Vanilla

Quel menteur LOL, en 2015 il y avait même pas de 4K… alors le 8K lol

thurim

Bah je suis pas du tout d’accord avec toi…
Personnellement, les supports physiques me gavent en terme de gestion. Cela prend de la place, cela s’abîme… Du point de vu de l’éditeur, cela coûte extrêmement cher en terme de logistique (notamment les couts de stockage).
Pire, j’ai le sentiment de régresser fonctionnellement, quand la console me demande d’insérer le CD d’un jeu pour y jouer, du fait des problèmes liés au marché de l’occasion (comment savoir si tu n’as pas revendu ton jeu physique, si on ne check pas la présence du disque dans le lecteur ?).
Alors cela dépend peut être de l’âge, mais maintenant, je trouve que le démat est beaucoup plus agréable à utiliser. Je lance un téléchargement le matin, j’ai le jeu le soir, et comme je bosse entre les deux…

yoda_net

le problème avec le dématérialisé, c’est que le jeux ne t’appartient pas. Il ne te plait pas ou tu l’as fini et veux le revendre, tu ne peux pas. Avec le disque, direction ebay, le bon coin, micromania et tu le revends.

Le prix est souvent identique, alors qu’il n’y a pas de support physique, pas de boite, de jaquette, de carte du jeu (et que tu ne peux pas le revendre).

J’achète mes jeux en day 1 à super prix, ou j’attend et prend en occasion quand les gens commencent à les revendre pas cher
Donc à part avoir à insérer le disque, très net avantage au support physique pour moi.

yoda_net

supprimé : double post

sandalfo

Oui le démat comme Steam ou PS Store c’est bien, si tu es propriétaire de ton jeu et que tu peux revendre la licence. Il y a avait un projet de gestion des licences sur Steam avec la Blockchain je ne sais pas où ça en est.
Le démat sans pouvoir revendre ou transposer sur une autre machine, non merci.

thurim

Je pense que cela dépend de l’age à des usages.
Personnellement, j’avais beaucoup recours à l’occasion quand j’étais étudiant. Maintenant que je bosse et que je suis bien installé, je ne cherche pas à revendre des jeux, et je suis prêt à les prendre au prix fort, vu que j’en consomme beaucoup moins.
Pour mon profil, la simplicité est l’argument n°1 de vente. J’en suis quand même arrivé à ne plus prendre les éditions collectors de certaines licences que j’ai toujours adoré, justement à cause de ce problème de CD :-/

ultrabill

Vraiment ?

Allez, bonne journée hein :slight_smile:

playAnth95

MDR comment tu l’as détruit, bravo.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles