Disponible en boutiques depuis un peu plus de cinq ans maintenant, la PS4 de Sony se rapproche tout doucement des 100 millions de consoles vendues dans le monde.
Dans le cadre de l'annonce de ses résultats financiers, Sony confirme avoir expédié pas moins de 96,8 millions PS4, tous modèles confondus.
La PS4 proche des 100 millions !
Ainsi, le géant nippon évoque bien ici les consoles « distribuées » et non les consoles « vendues ». Toujours est-il que la PS4 devrait, dans les prochains mois, dépasser le seuil fatidique des cent millions de consoles vendues.Forcément, la PS4 approchant (déjà !) sa fin de carrière, l'année 2018 a été un peu moins faste pour Sony, avec 17,8 millions de PS4 écoulées, contre 19 millions l'année précédente. En 2019, le groupe espère pouvoir écouler environ 16 millions de consoles.
En ce qui concerne le PS Plus, Sony compte aujourd'hui environ 36,4 millions d'abonnés, soit une hausse de 2,2 millions par rapport à 2017. Un service qui permet de jouer en ligne bien sûr, mais aussi de profiter des sauvegardes dans le cloud, de diverses remises et de jeux gratuits à télécharger chaque mois.
La PS5 en ligne de mire
Bien sûr, les joueurs ont d'ores et déjà le regard tourné vers une certaine PlayStation 5, dont Sony a déjà fourni quelques détails.Selon toute vraisemblance, la machine ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020, proposerait un service de rétrocompatibilité, mais également un support de jeu physique.