PS5 Digital

La première vague de précommandes pour la PS5 est à présent derrière nous. En plus de la pénurie, un autre élément intriguant a été constaté…

À sa présentation en juin dernier, la PS5 s'est dévoilée à travers deux modèles différents. En effet, la console de Sony est vendue à 499€ pour son édition classique et à 399€ pour sa Digital Edition (dépourvue d'un lecteur Blu-ray). C'est cette dernière qui va nous intéresser car le constructeur japonais semble avoir mis en place des stocks extrêmement limités pour sa machine qui met l'accent sur les jeux dématérialisés.

La PS5 Digital Edition se fera rare

Au Royaume-Uni, plusieurs revendeurs ont noté une très forte demande de la part des consommateurs pour la PS5 Digital Edition. Hélas, une grande enseigne locale explique que cette version représenterait seulement 25% des stocks de PlayStation 5 disponibles. Les modèles pourvus d'un lecteur Blu-ray représentent donc 75% des machines fournies par Sony.

Pire encore, une autre enseigne locale précise que ce ratio avoisine 20 Digital Edition contre 80 PS5 standard. Cela expliquerait pourquoi cette version a également été en rupture de stock dès l'ouverture des précommandes, le 17 septembre dernier. Même constat aux États-Unis chez GameStop avec une moyenne de seulement 25% de Digital Edition contre 75% de PS5 classique.

Sony n'a pas souhaité commenter ces informations

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Sony s'était déjà cassé les dents sur une console misant uniquement sur le dématérialisé avec la fameuse (enfin pas tant que ça) PSP Go. Le constructeur japonais a peut-être voulu jouer la carte de la sécurité dans le cas où les joueurs auraient rejeté en masse la PS5 Digital Edition. Un nouveau coup d'essai sans grosse prise de risque en somme…

Source : Eurogamer