2,7 millions de Nintendo Switch vendues

Emilia CAPITAINE
Publié le 27 avril 2017 à 18h33
Nintendo a connu de nombreux succès commerciaux cette année entre la Switch, le dernier volet du jeu Zelda et le jeu Pokemon Soleil & Lune. Au 31 mars 2017, la firme japonaise avait vendu 2,74 millions de sa console de salon portable.

2,74 millions de Switch vendues dans le monde

Alors que Nintendo a clos au 31 mars 2017 son année fiscale, la firme japonaise, qui affiche un bénéfice net de 102,5 milliards de yens (843 millions d'euros), a réalisé d'excellentes performances cette année, notamment grâce à sa nouvelle console de salon portable, la Switch.

Depuis son lancement et jusqu'à la fin du mois de mars 2017, la Switch a été vendue à 2,74 millions d'exemplaires, dont 600 000 au Japon et 1,2 million en Amérique du Nord. Nintendo a donc dépassé les objectifs qu'elle s'était fixés, puisque la firme misait sur 2 millions d'unités vendues.

01F4000008652070-photo-hardware-switch-12.jpg


Pokemon Soleil & Lune en tête des ventes

La Switch a bénéficié des excellentes ventes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, puisque sur les 3,84 millions d'exemplaires du jeu vendus dans le monde, 2,76 millions l'ont été sur la Switch, soit près de 72 %. En outre, le dernier volet de la série Zelda représente près de la moitié des 5,46 millions de jeux vendus sur Switch.

Autre grand succès : le jeu Pokemon Soleil & Lune, qui s'est écoulé à 15,44 millions d'exemplaires et occupe désormais la seconde place du podium des jeux sur Nintendo 3DS ayant connu le plus de succès.




Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles