Des hackers sans scrupules ont installé Windows 10 sur la Nintendo Switch

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 mars 2019 à 17h53
Switch

Un développeur est parvenu à installer l'OS de Microsoft, Windows 10, sur la Nintendo Switch, en exploitant la faille Tegra.

Cela fait quelques mois maintenant que la faille Tegra X1 a été découverte sur Nintendo Switch. Des millions de modèles en circulation sont donc vulnérables à cette faille de sécurité, et de nombreux développeurs s'amusent à hacker la console de Nintendo. Dernier exemple en date, un hacker qui a décidé d'installer Windows 10 sur la console hybride.

La Nintendo Switch sous Windows 10 ?

Il s'agit ici de la version ARM de l'OS de Microsoft, et si Windows 10 parvient bien à se lancer, ce dernier plante très rapidement. Selon les dires du développeur, cela pourrait être rapidement réglé... Même si on peine encore un peu à comprendre l'intérêt de tout cela.

Switch Windows 10

Rappelons que récemment, cette même Nintendo Switch avait été hackée pour accueillir un autre OS, à savoir Android Q, le futur système d'exploitation mobile de Google. Encore une fois, ce genre « d'exploit » ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est à flatter l'ego des développeurs en question.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Planescape

Sans scrupule. Une explication Mr Stéphane Ficca, à ce que je sache le hacker ne vend en rien son exploit.

ludovicforce

Merci j’ai bien ri, de véritable bandits ces" hackers sans scrupule" !!!

MAD5D

Je pense qu’il s’agit d’une petite blagounette …

kefeng

L’intérêt? Si vous pensez que tout ce que fait un développeur/hackeur a pour but d’être utile, vous ne méritez pas d’être un site d’infos sur l’informatique. Ils font ça juste pour voir si c’est effectivement réalisable, pour se lancer un défi… Comme le disent nos voisins anglophones: why not?

vcuong_vu

S’il y avait de l’ironie dans cet article, j’avoue l’avoir aussi manqué.

S’il n’y en avait pas, “sans scrupule” est peut-être un peu exagéré.

Un vrai geek qui se respecte va tenter diverses manoeuvres pour tester une technologie même s’il cela n’a pas d’intérêt.

Rapidkiller

Vous êtes trop sérieux dans les commentaires … relâchez vous un peu, vous verrez, c’est pas si mal !

ketchupilevrai

il est sans scrupule avec cette pauvre nintendo switch ! je vois pas ou est le mal dans le titre les gars. Rapidkiller à raison, détendez vous.

notolik

Franchement, il faut être le fils de personne pour oser dégrader à ce point cette console.

Quel manque de discernement.

kefeng

Ce n’est pas le titre qui me choque, c’est la phrase de conclusion: “flatter l’ego des développeurs”…

burnit

Les futurs pirates ce sont ceux qui modifient un seul code dans un programme ou matériel électronique. Si demain vous touchez à l’électronique de votre véhicule vous serrez immédiatement repéré grâce à la télémétrie qui sera obligatoire pour le bien de notre sécurité, vous serrez déclaré comme un pirate et risquerez la prison !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles