Un développeur est parvenu à installer l'OS de Microsoft, Windows 10, sur la Nintendo Switch, en exploitant la faille Tegra.
Cela fait quelques mois maintenant que la faille Tegra X1 a été découverte sur Nintendo Switch. Des millions de modèles en circulation sont donc vulnérables à cette faille de sécurité, et de nombreux développeurs s'amusent à hacker la console de Nintendo. Dernier exemple en date, un hacker qui a décidé d'installer Windows 10 sur la console hybride.
La Nintendo Switch sous Windows 10 ?
Il s'agit ici de la version ARM de l'OS de Microsoft, et si Windows 10 parvient bien à se lancer, ce dernier plante très rapidement. Selon les dires du développeur, cela pourrait être rapidement réglé... Même si on peine encore un peu à comprendre l'intérêt de tout cela.Rappelons que récemment, cette même Nintendo Switch avait été hackée pour accueillir un autre OS, à savoir Android Q, le futur système d'exploitation mobile de Google. Encore une fois, ce genre « d'exploit » ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est à flatter l'ego des développeurs en question.