Microsoft dispose d'un kit de développement pour son Kinect, mais la société n'avait pas encore publié ses outils permettant de fonctionner avec sa console de nouvelle génération. C'est désormais chose faite... du moins c'est ce qu'a entrepris de faire le groupe H4LT via son flux Twitter.
Les programmeurs pourront prendre l'outil en main, découvrir les diverses nouveautés ajoutées par Microsoft, voire concevoir des applications et des jeux, à condition de s'être préalablement enregistrés en tant que développeurs auprès de Microsoft. H4LT estime que ce SDK pourrait permettre de faire des applications de type homebrew, ne nécessitant pas d'être systématiquement approuvées par Microsoft et de procéder à des modifications de la console.
L'assistant d'installation du XDK précise que certains composants nécessitent Visual Studio 2012. Parmi les outils inclus, nous retrouvons le Xbox One Manager, le Kinect Studio, le Visual Gesture Builder, PIX ou encore le SpeechLab.
Rappelons au passage que dernièrement, la société a dû faire face à d'autres mésaventures puisque les services Xbox Live ont connu une panne le jour de Noël.
XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !