Ubisoft ressuscite la franchise Zombi sur PS4, Xbox One et PC

Audrey Oeillet
Publié le 31 juillet 2015 à 11h04
Au point mort depuis la sortie de son unique volet sur Wii U en 2012, la franchise Zombi est officiellement ressuscitée par Ubisoft, qui vient d'annoncer la sortie du jeu sur PC, Xbox One et PS4.

Zombi U était un des titres phares présentés lors de la sortie de la console de Nintendo en 2012, et était, jusque-là, resté exclusif à cette dernière. La rumeur courrait depuis un moment concernant la remise au goût du jour du jeu par Ubisoft, en vue d'une sortie sur la nouvelle génération de consoles.

Le développeur français a confirmé l'information jeudi, en annonçant le retour de Zombi sur PS4, Xbox One et PC pour le 18 août prochain, dans une distribution boîtes sur les consoles et uniquement en numérique sur PC.

0320000008126680-photo-zombi.jpg

Le jeu sera le même que la version proposée en 2012 sur Wii U. Si le titre a bénéficié d'un travail sur les graphismes pour le rendre plus en phase avec les standards actuels, on retrouvera les mêmes mécaniques de jeu et notamment le système Permadeath, qui met le joueur dans la peau d'un nouveau survivant à chaque fois qu'il meurt, avec la possibilité d'aller récupérer son matériel sur le corps mort-vivant de sa précédente incarnation.

Rappelons au passage que Zombi U est un titre qui sollicite l'usage du Gamepad de la Wii U, on imagine donc qu'Ubisoft a dû revoir le gameplay pour l'adapter à ces nouveaux supports.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles