Passer de la « haute qualité » à la «très haute qualité » pour le streaming de jeux Xbox One sur une machine Windows 10, une possibilité découverte par un utilisateur de Reddit. Et la démarche n'est pas particulièrement compliquée : « il suffit d'éditer l'userconsoledata dans le dossier de l'application Xbox, et passer « IsInternalPreview » sur « true » » explique OomaThurman sur une publication dédiée. Le dossier est localisé dans C: \Users \%USERNAME% \AppData \Local \Packages, et il faut ensuite chercher un dossier dont le nom commence par Microsoft.XboxApp. A l'intérieur de celui-ci se trouve un dossier LocalState, qui donne accès au fameux « userconsoldedata », qu'il faut modifier avec un éditeur de texte. C'est là que le « false » doit être changé en « true ».
Le résultat de la manœuvre donne un streaming encodé en 1080p, au plus près de ce que propose nativement la console. Cependant, pour profiter pleinement de cette fonction cachée, il faut disposer d'une connexion généreuse entre le PC et la console pour soutenir le bitrate : les connexions en Wi-Fi ou les CPL un peu faiblards risquent d'être mis à mal. Rien n'empêche évidemment les possesseurs du matériel adéquat d'essayer cette manipulation.
Mise à jour : Comme l'auront noté nos lecteurs les plus aguerris, le streaming Xbox One vers Windows 10 est limité à un usage sur le réseau local. Toutes les références à la connexion Internet ont donc été supprimées de cette actualité puisque celle-ci n'influera en rien sur les performances du streaming Xbox One.