Alors que de nombreux observateurs s'attendaient plutôt à voir débarquer d'une version amincie de la Xbox One, c'est une mouture baptisée « Elite » que Microsoft vient de révéler. Une mouture qui devrait débarquer au cours du mois de novembre un peu partout dans le monde alors que la date du 3 novembre est d'ores et déjà évoquée pour les États-Unis.
Ce pack regroupera donc la nouvelle version de la Xbox One, une console sensiblement identique à celle que nous connaissons déjà, mais équipée d'un disque dur hybride SSD d'une capacité de 1 To. L'objectif affiché de Microsoft est de permettre des temps de chargement réduits et le constructeur évoque en particulier un démarrage 20% plus rapide.
Par ailleurs, la console sera accompagnée de la nouvelle manette « Elite » que Microsoft avait dévoilée lors du dernier E3 : une manette qui se retrouvera en magasin au prix de 150 dollars tout de même.
Le pack « Elite » de la Xbox One devrait logiquement être sensiblement plus cher que la version classique : il est question de 499 dollars contre 349 dollars.