Xbox One : les premières applications universelles font leur apparition

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2016 à 16h03
Les utilisateurs membres du programme de test sur la console Xbox One peuvent désormais prendre connaissance des toutes premières applications universelles de Microsoft.

Les applications universelles de Microsoft vont théoriquement au-delà de Windows 10 et Windows 10 Mobile. Elles englobent également la console Xbox One ainsi que le casque HoloLens. La compatibilité de ces applications avec la plateforme Xbox est prévue pour très bientôt et les premiers titres font d'ores et déjà leur apparition, quelques jours avant le 2 août, date de la mise à jour Anniversaire de Windows 10 et du lancement officielle de la Xbox One S (voir : La Xbox One S sort le 2 août, vous pouvez déjà la précommander).

Selon le site spécialisé WindowsCentral, l'application de météo MSN Weather est désormais listées, tout comme le service de de films et séries en streaming Netflix. Microsoft a aussi rendu disponible son lecteur de Music Groove.

Reste que pour l'heure si ces applications sont visibles au sein du Store il n'est pas encore possible de les installer.

02BC000008504854-photo-groove.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles