Les abonnés de l'offre de jeux à la demande de Microsoft pourront désormais lancer plus rapidement les sept jeux compatibles pour le moment. La firme américaine compte sur les Xbox One Insiders pour faire leurs retours sur la nouvelle technologie de lancement avant de la rendre disponible à tous.
La fonctionnalité disponible une semaine après l'annonce
Microsoft annonçait le dimanche 10 juin 2018, lors de sa conférence à l'E3, l'arrivée prochaine d'une nouvelle technologie de lancement, le Fast Start, pour son offre de jeux à la demande le Xbox One Game Pass. Une semaine après, elle annonce sur son site que la fonction est déjà disponible... mais seulement pour « les membres de la version bêta de la Xbox One Preview et un sous-ensemble de Delta Ring », qui ont dû recevoir depuis dimanche 17 juin 2018, la nouvelle mise à jour. D'autres Insiders auront accès au fur et à mesure à la nouvelle mise à jour dans les prochaines semaines.Le géant Américain compte sur ses Insiders pour tester la nouvelle technologie Fast Start, donner leurs critiques et avis, faire leurs retours sur les améliorations possibles et les bugs rencontrés. La nouvelle fonction permet un lancement plus rapide grâce à une technologie basée sur du machine learning. Au début du téléchargement, seuls les éléments indispensables au bon fonctionnement des jeux sont téléchargés, puis, une fois que les joueurs jouent, les fichiers restants sont progressivement chargés.
Tous les jeux n'ont pas accès à la fonction pour l'instant
Microsoft n'a pas rendu la fonction disponible à tout son catalogue pour le moment, seulement sept jeux peuvent en bénéficier : The Flame in the Flood ; Fuzion Frenzy ; Screamride ; Spelunky ; Casey Powell Lacrosse 16 ; Dovetail Games Euro Fishing ; The Golf Club.Aucun Triple A de Microsoft n'est donc sur cette liste. Si tout se passe convenablement, que les Insiders sont réactifs et que les équipes de la firme américaine ne rencontrent aucun problème majeur, le Fast Start sera disponible massivement avec la mise à jour qui devrait sortir à la fin du mois de juin 2018.