Les joueurs sur la dernière console en date de Microsoft pourront très bientôt abandonner leur manette pour utiliser le clavier et la souris. Cependant, peu de jeux accueilleront cette nouvelle possibilité au départ.
Celles et ceux ayant accès au programme Xbox Insider peuvent télécharger le premier build de la mise à jour 1811 qui débarquera en novembre. Pour le moment, seuls les utilisateurs de l'anneau Alpha (sur invitation uniquement) ont la possibilité d'accéder à cette version.
Un seul jeu compatible pour commencer
En plus de nombreux correctifs, cette update permet enfin de jouer avec le clavier et la souris au lieu de la fameuse manette. Il y a tout de même des restrictions puisque tous les jeux ne supporteront pas cette fonctionnalité, loin de là !C'est le free-to-play Warframe qui est le premier à offrir cette possibilité. Les joueurs autorisés doivent se rendre dans le hub du programme preview de Xbox afin de lancer une quête jouable avec les périphériques habituellement réservés aux PC.
Les développeurs sont les seuls à décider s'ils veulent inclure ou non la compatibilité avec le clavier et la souris pour leur jeu. Étant donné que Microsoft n'aura pas son mot à dire, beaucoup de titres risquent de faire l'impasse.