Microsoft regroupe ses studios de développement sous la bannière Xbox Game Studios

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 06 février 2019 à 14h32
Xbox game studios

Microsoft va utiliser sa marque Xbox pour différencier toutes ses activités liées au jeu vidéo de ses autres secteurs d'activités.

Hier soir était diffusée #InsideXbox, l'émission régulière produite par Microsoft pour communiquer sur l'actualité des prochains jeux Xbox. Le constructeur a profité de ce programme pour annoncer que la marque Microsoft Studios, qui regroupe ses différentes équipes de développement, va céder sa place à Xbox Studios.

Xbox, la marque unique pour l'offre de divertissement de Microsoft

Ce changement, plus symbolique qu'autre chose, permet à Microsoft de différencier la marque Xbox, représentant les activités de divertissement de l'entreprise de Redmond, de ces autres business plus orientés vers la productivité ou l'entreprise, comme les offres de cloud computing Azure ou la suite Office.

Microsoft prépare désormais la nouvelle génération de consoles en renforçant ses forces de développement. Le studio avait annoncé lors de l'E3 2018 avoir finalisé le rachat de plusieurs studios dont Ninja Theory (DMC : Devil May Cry, Hellblade : Senua's Sacrifice), Playgrounds Games (Forza Horizon) ou Undead Labs (State of Decay 2) et a continué ses emplettes en novembre dernier avec deux studios spécialisés dans le RPG.

Xbox souhaite se développer sur toutes les plateformes

Ne plus citer la marque Microsoft permet aussi au constructeur de couvrir plus facilement d'autres plateformes de jeu comme le PC ou les appareils mobiles. On prête à Microsoft l'intention de lancer son service Xbox Live sur la Nintendo Switch, iOS et Android et de proposer les titres cross-play sur toutes les plateformes possibles, connectées via ses serveurs.

Le constructeur pourrait également lancer un service de jeu en streaming : le projet xCloud sera présenté en mars prochain à la GDC 2019 et, là encore, Microsoft ambitionne de proposer son offre de jeux à la demande sur différentes plateformes, même concurrentes. La marque Xbox, bien plus identifiée des joueurs occasionnels, pourra assurer une bonne visibilité du service lors de son lancement.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
BetaGamma

Tout ce qui permet d’éviter les monopoles ou les duopoles est une bonne nouvelle !

Giani

Et surtout ils ambitionnent la sortie de 4 AAA par an… chalenge. :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles