Certains clients Kia aux États-Unis ont été contactés par la marque, concernant le futur EV9.
L'occasion d'en apprendre davantage concernant ce premier SUV 100 % électrique à venir chez Kia.
Kia EV9, de nouveaux détails « made in America »
En toute fin d'année dernière, le groupe Kia entamait sa compagne de teasing concernant son premier SUV 100 % électrique, un certain EV9. Dans les prochains mois, la marque va, en effet, investir le marché très juteux des SUV électriques, et compte bien surfer sur une dynamique de vente très positive pour s'imposer.
Bien sûr, ce futur SUV EV9 reposera sur la même plateforme E-GMP que la toute récente berline Kia EV6. Récemment, c'est la division américaine de la firme qui a laissé fuiter de nouvelles informations à son sujet, par le biais d'une enquête menée auprès de certains clients.
Jusqu'à 405 ch de puissance pour le Kia EV9 ?
Selon les informations glanées par Electrek, le futur SUV Kia EV9 pourrait être décliné en deux versions majeures, avec à son bord un ou deux moteurs électriques. La version en entrée de gamme disposerait ainsi d'un moteur cumulant un peu plus de 200 ch, pour 340 Nm de couple, avec des jantes 19".
Dans sa version doublement motorisée, le SUV permettrait au conducteur de profiter d'une puissance totale de 405 ch, avec 515 Nm de couple, avec ici une transmission intégrale et la possibilité d'opter pour des roues de 20 ou 21".
Par ailleurs, en ce qui concerne l'espace à bord, les versions entrée de gamme du futur SUV Kia EV9 n'offriraient « que » six places assises, contre sept places pour les versions premium. La version entrée de gamme serait également dénuée de la moindre capacité de remorquage, contre 900 kg dès le second niveau de configuration.
Enfin, l'enquête menée par Kia laisse également apparaitre une première grille tarifaire, avec un premier prix fixé à 56 000 dollars pour l'entrée de gamme, et qui s'étire jusqu'à atteindre 73 000 dollars pour le plus gros modèle.
Il faudra toutefois patienter encore un peu pour tout savoir, de manière officielle cette fois, concernant ce futur Kia EV9, la présentation complète étant prévue dans le courant de cette année 2023, avant une commercialisation l'année suivante.
Source : Electrek