© Lamborghini
© Lamborghini

Vous comptez vous offrir un SUV Lamborghini Urus électrique ? Il va falloir patienter un peu.

Avant cela, la firme italienne va décliner ses best-sellers en version hybride.

Lamborghini (aussi) en route vers l'électrique

Depuis 1963 et la présentation de la première 350 GTV au salon de Turin, la marque italienne Lamborghini (qui fabriquait auparavant des tracteurs) s'est spécialisée dans les véhicules de sport à tendance « Veloce ». Depuis 5 ans maintenant, elle s'est également immiscée dans le monde du SUV, avec son Urus.

© Lamborghini
© Lamborghini

Selon le P.-D.G. de la marque, Stephan Winkelmann, ce même SUV Urus a encore quelques belles années devant lui, avec notamment la présentation d'une version hybride l'année prochaine qui pourrait bénéficier d'une motorisation à base de V8 40L bi-turbo de 700 ch. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une version 100 % électrique est également dans les cartons.

Le SUV Lamborghini Urus pas avant… 2029 !

En effet, Stephan Winkelmann a confirmé la feuille de route du constructeur pour les années à venir, avec un premier modèle électrique qui devrait être commercialisé d'ici l'année 2028. En ce qui concerne le SUV Urus, le modèle 100 % électrique serait programmé pour l'année suivante, soit 2029.

Entre-temps, Lamborghini va jouer la carte de l'hybride, avec le SUV Urus en 2024, mais aussi avec l'Aventador dans le courant de cette année (avec un V12 hybride), sans oublier l'Huracan, qui aura elle aussi droit à sa version PHEV l'année prochaine grâce à un moteur V8 hybride.

Au fil des années, Lamborghini compte bien proposer une gamme Urus complète avec trois déclinaisons thermiques (Urus, Urus Performante et Urus S), une version hybride à venir l'année prochaine et une déclinaison 100 % électrique avant la fin de la décennie.

Source : Electrek