© Lamborghini
© Lamborghini

Avec ses 1 015 chevaux et son bloc V12 hybride, cette nouvelle Lamborghini Revuelto risque de faire du (gros) bruit.

Une nouvelle Lamborghini PHEV pur jus, digne descendante de l'Aventador (et déjà « sold out » pour 2 ans).

Lamborghini dévoile la petite sœur de l'Aventador

Lamborghini a officialisé tout récemment sa nouvelle supercar Revuelto, qui vient succéder à l'Aventador. Avec ce nouveau modèle, le constructeur italien souhaite frapper fort en séduisant les amoureux de la firme, mais aussi en amorçant un nouveau virage électrique. En effet, cette nouvelle Lamborghini Revuelto est un modèle doté d'une motorisation hybride rechargeable.

© Lamborghini
© Lamborghini

Fortement inspirée de l'Aventador, cette nouvelle Revuelto se pare d'un avant (très) plongeant, d'une signature lumineuse immédiatement identifiable, sans oublier un train arrière très large. Le constructeur a également repris certains éléments des Countach et Diablo, et il a doté cette Revuelto d'une puissance totale de 1 015 chevaux.

Une nouvelle ère pour Lamborghini

Pour cela, la Lamborghini Revuelto abrite un moteur thermique V12 couplé à un total de trois moteurs électriques (un à l'arrière et deux à l'avant). De quoi permettre au bolide de revendiquer 1 015 chevaux de puissance, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes et une vitesse maximale calée à 350 km/h.

© Lamborghini

Lamborghini a également doté sa Revuelto d'une batterie de 3,8 kWh, ce qui permet au véhicule de rouler en mode 100 % électrique durant une petite dizaine de kilomètres. Au total, le véhicule propose pas moins de 13 modes de conduite distincts.

Le moteur est couplé à une boîte de vitesses à huit rapports et à double embrayage tandis qu'à bord, on profitera d'une instrumentation 100 % numérique sur un cockpit de 12,3 pouces, d'un écran sur la console centrale et d'un autre destiné au passager.

© Lamborghini

Il s'agit évidemment du début d'une toute nouvelle ère pour le groupe Lamborghini, dont le premier modèle 100 % électrique est attendu pour 2028.

Malgré un tarif qui devrait avoisiner les 500 000 euros, cette nouvelle Revuelto dispose déjà d'un carnet de commandes bien rempli. Le P.-D.G. de la firme, Stephan Winkelmann, a en effet annoncé que les commandes sont complètes pour les deux années à venir.

Source : The Verge