Plex commence à tester son application universelle pour Windows 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mai 2016 à 12h31
L'équipe développant le service multimedia Plex annonce vouloir amorcer une phase de test pour son application universelle à destination de Windows 10.

Avec Plex Media Server, il est possible de configurer son propre cloud multimedia afin de contourner les limites inhérentes aux services spécialisés tels que Spotify, Deezer ou Apple Music, pour la musique, et Netflix ou Canal Play, pour la vidéo. Le serveur s'installe sur un PC prévu à cet effet ou un NAS à partir desquels les médias seront joués en streaming au sein d'une application dédiée.

A l'avenir, il sera plus simple de consulter ses médias sur un appareil équipé de Windows 10. En effet, la société planche depuis plusieurs mois sur une application universelle. Dans un message publié sur son forum de discussion, l'équipe explique être en train de chercher des testeurs pour les versions PC et tablette de son application et ajoute que davantage d'informations seront partagées ultérieurement pour la version mobile.


A l'heure actuelle, Plex est déjà disponible sur Xbox ainsi que sur Windows Phone et on imagine qu'une fois achevée, l'application universelle sera plus simple à maintenir et optimisera l'ergonomie de l'interface utilisateur.

035C000008456362-photo-plex-ban.jpg


Pour participer à cette phase de test, il suffit de remplir le questionnaire disponible sur cette page

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles