VLC passe le milliard de téléchargements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mai 2012 à 08h52
00AA000004965088-photo-logo-vl-c.jpg
L'équipe développant le logiciel multimédia VLC célèbre le milliard de téléchargements.

Distribué sous licence GNU/GPL et disponible sur une vingtaine de systèmes d'exploitation, le logiciel VLC se présente comme l'une des applications multimédia les plus populaires. MPEG, AVI, WMV, MP4, WAV, FLAC, le logiciel d'apparence minimaliste se caractérise par l'intégration des codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. Récemment publiée, la version 2.0 améliore avantage la qualité de la lecture en introduisant le décodage multi-cœur des codecs les plus populaires (H.264, WebM, le DivX) avec une amélioration des performances, en particulier en Full HD.

Sur son site officiel, l'association VideoLAN annonce avoir enregistré au total plus d'un milliard de téléchargements directement depuis son site. Plus précisément, l'application a été récupérée 1 005 471 129 fois sur l'ensemble des plateformes compatibles. VideoLAN analyse la popularité des différentes éditions du lecteur depuis février 2005, c'est-à-dire depuis la version 0.7.2 du logiciel. Retrouvez en détail les moutures plus ou moins populaires sur cette page.

0226000005169802-photo-vlc-1-milliard.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles