L'éditeur Mandriva est à vendre, Linagora intéressé

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mai 2010 à 16h14
0078000003183590-photo-mandriva.jpg
La société française Mandriva, éditant une distribution GNU/Linux éponyme est à vendre. Parmi les potentiels repreneurs nous retrouvons Linagora, célèbre pour sa suite collaborative professionnelle OBM distribuée en open source et qui concurrence Microsoft Exchange. Le britannique LightApp, qui propose des services hébergés, se déclare également intéressé.

Depuis une dizaine d'années, avec sa distribution GNU/linux,; Mandriva cible principalement le grand public. Plusieurs produits sont proposés tels que la distribution complète Mandriva Powerpack 2010, le live CD Mandriva One 2010 ou encore un Instant On orienté vers les usages Internet. Selon le portail communautaire Mandrivalinux-online.org, la situation financière de la société s'est aggravée au cours des deux dernières années. Une revente assurerait alors la pérennité « du niveau d'implication des hommes-clés de Mandriva ».

Si Mandriva reste injoignable, Linagora explique dans un communiqué officiel :

« LINAGORA est un acteur majeur de l'innovation et de l'édition Open Source et, est ainsi à la recherche de toutes les opportunités pour développer et renforcer sa position de leadership en France et dans le monde. A ce titre, des discussions sont en cours avec Mandriva pour étudier le rachat d'une partie des actifs de la société. »
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles