Une première bêta disponible pour KDE 4.5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mai 2010 à 12h22
00C8000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
L'équipe chargée du développement de l'environnement de bureau KDE annonce la disponibilité d'une première bêta pour KDE 4.5. Premièrement destinée aux testeurs sous un système GNU/Linux, cette mouture devrait être déployée en version finale dans le courant du mois d'août.

L'interface de notification a été repensée et s'articule désormais autour du protocole open source D-Bus déjà utilisé au sein de GNOME dans Ubuntu 10.04, Android et Maemo. En apparence ce changement se traduit par une interface unifiée pour les alertes de chacune des applications. De son côté, le gestionnaire de fenêtres s'enrichit de KWin-Tiling permettant d'agencer plus facilement les applications ouvertes les unes à côté des autres à la manière de Windows 7.

L'utilisateur a désormais la possibilité de modifier le moteur de rendu KHTML du navigateur par défaut Konqueror pour le remplacer par WebKit. D'une manière générale cette bêta se concentrera principalement sur la stabilité de l'environnement. C'est peut-être pour cette raison que le nouveau gestionnaire de courriers électroniques a été repoussé d'un mois et sera déployé via une mise à jour traditionnelle de correction de bugs. Rappelons que ce client sera étroitement lié à l'espace de stockage Akonadi, et ce, afin de pouvoir facilement synchroniser ses données (email, calendrier, contacts) sur différentes applications.

Pour de plus amples informations et télécharger le code source, rendez-vous ici.

03232550-photo-kde-4-5-b1.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles