Linux : la distribution Eeebuntu devient AuroraOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 juin 2010 à 14h45
0082000003339968-photo-auroraos-logo.jpg
La distribution GNU/Linux Eeebuntu se refait une beauté et son créateur a finalement décidé de changer de nom. Basé sur le système Ubuntu, Eeebuntu a pour vocation de développer une solution optimisée pour les petits écrans et performances moindres des netbooks. Depuis décembre 2007, le projet a évolué et quatre versions sont proposées : Base (avec un nombre restreint d'applications), Standard (avec l'environnement Compiz), NBR (doté de l'interface d'Ubuntu Netbook) et enfin LXDE (intégrant l'environnement de bureau éponyme).

Le site officiel du système Eeebuntu redirige désormais vers celui d'AuroraOS, un nouveau projet avec de nouvelle ambitions. Sur son blog, l'auteur explique notamment que Canonical n'appréciait pas le nom donné au projet Eeebuntu. Par ailleurs, AuroraOS devrait être disponible sur les netbooks mais aussi les ordinateurs portables classiques et PC fixes. A l'instar d'Ubuntu AuroraOS devrait être mis à jour tous les six mois, une feuille de route devrait bientôt être publiée ici.

Prochainement disponible en téléchargement AuroraOS sera basé sur GNOME avec les logiciels classiques, à savoir, Firefox, Thunderbird, Pidgin, OpenOffice.org, The Gimp ou encore VLC. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.

0226000003339966-photo-auroraos.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles