Xfce : le bureau léger passe en version 4.8

Alexandre Laurent
Publié le 17 janvier 2011 à 11h57
Au terme de près de deux ans de développement, l'équipe en charge du développement de Xfce vient d'annoncer la sortie de la version 4.8 de son gestionnaire de bureau dédié aux systèmes GNU / Linux.

Bon nombre de nouveautés sont au programme de cette version 4.8. On soulignera par exemple la prise en charge optionnelle de GVFS, le format de fichiers virtuel de Gnome qui, associé au gestionnaire de fichiers Thunar, permettra d'accéder de façon transparente à ses fichiers distants via les protocoles les plus courants (FTP, WebDav, SSH, etc.).

0190000003920776-photo-xfce-4-8.jpg

L'interface connait également son lot d'évolutions, notamment au niveau du panneau Xfce, qui s'ajuste désormais aux bords de l'écran, gère mieux la transparence et permet désormais la création d'un lanceur d'applications par glisser déposer. L'outil de gestion des plug-ins profite également d'une mise à jour qui ne compromet pas la compatibilité avec les composants développés pour la version 4.6.

On pourra consulter la liste détaillée des changements apportés depuis les précédentes versions de test via ce lien, ou découvrir ici une rapide présentation des autres nouveautés. Léger, doté d'une interface très sobre, Xfce se présente pour mémoire comme une alternative aux ténors du secteur que sont Gnome et KDE.

0190000003920778-photo-xfce-4-8.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles