Mandriva annonce la version 5.2 de sa distribution Enterprise Server

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 avril 2011 à 09h18
00FA000004139054-photo-mandriva-linux-enterprise-server.jpg
Mandriva a annoncé vendredi la disponibilité de la version 5.2 de sa distribution GNU / Linux dédiée aux serveurs informatiques d'entreprise. Elle apporte notamment des fonctionnalités de virtualisation plus avancées.

L'éditeur de distributions GNU / Linux Mandriva vient d'annoncer la disponibilité de Mandriva Enterprise Server 5.2. Parmi les nouveautés, Mandriva met surtout en avant les améliorations pour la virtualisation : prise en charge de KVM, des outils d'administration simplifiés, et des avancées globales pour la vitesse de déploiement, la flexibilité, la sécurité et la disponibilité des applications, selon un billet de blog de Mandriva.

Avec l'accent mis sur la virtualisation, Mandriva tire ainsi parti des capacités du noyau Linux 2.6.33. Ce n'est pas la version la plus récente (elle date de février 2010), mais elle améliore la prise en charge de la virtualisation par rapport aux versions précédentes. Mandriva annonce une durée de vie prévue de cinq ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles