Alors que Linux s'apprête à fêter son vingtième anniversaire, Microsoft a présenté ses meilleurs voeux sous la forme d'un petit clip vidéo.
C'est au mois d'août 1991 que Linus Torvald envoya son message présentant une ébauche de son kernel en invitant la communauté à plancher sur le projet open source. Basé à Helsinki, le développeur baptisa son kernel "Linux" et reçu différentes contributions de code. Il opta pour la mascotte du fameux manchot et choisit de distribuer le kernel sous la licence GPL.
Si l'on ne manquera pas de revenir sur les vingt premières années de ce projet open source, la fondation Linux présente des voeux envoyés par une société plutôt inattendue : Microsoft. Initialement très opposée à la la stratégie de la communauté open source, la firme de Redmond ouvre peu à peu son code et contribue activement au développement du kernel de Linux. Voici donc les voeux envoyés à la fondation Linux.
Vidéo : Microsoft fête les 20 ans de Linux
Publié le 21 juillet 2011 à 10h32
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités