GNOME redessine le navigateur Epiphany

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 janvier 2012 à 14h48
00D2000004884762-photo-epiphany-logo.jpg
L'équipe développant l'environnement de bureau GNOME annonce quelques changements pour son navigateur Epiphany.

Articulé autour du moteur de rendu Webkit (Safari, Chrome, Rekonq), le navigateur Epiphany est amené à s'intégrer davantage au sein de l'environnement GNOME. Une première série de travaux a été menée et Epiphany est désormais disponible en version 3.3.4.

Le menu Application disponible au sein de GNOME Shell permet désormais de gérer un logiciel dans son intégralité et non plus simplement la fenêtre sélectionnée. Plusieurs fonctionnalités d'Epiphany viennent ainsi s'insérer avec la possibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre, d'accéder à son historique de navigation ou encore à ses favoris. Dans la mesure où le navigateur sera véritablement intégré à GNOME Shell, celui-ci change doucement de dénomination pour une appellation plus simple : « Web ».

Les développeurs ont également revu l'ergonomie du navigateur afin de simplifier l'interface utilisateur. Outre quelques changements cosmétiques sur les boutons de navigation Epiphany s'inspire de ses concurrents en ôtant la barre de menu et en concentrant les diverses options au sein d'un bouton accessible à droite du champs d'adresse.

Cette mouture serait ainsi plus légère que les précédentes avec 12 000 lignes de code en moins. Retrouvez davantage d'informations sur le blog officiel de GNOME.

0258000004884756-photo-epiphany.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles