GNOME 3.4 est la seconde mouture majeure depuis la disponibilité de GNOME 3.0 au mois d'avril 2011. Ces six derniers mois, 1275 contributeurs auraient effectué quelque 41000 changements.
Pour cette nouvelle mouture, les développeurs ont rafraichi les interfaces utilisateur de l'application Documents, du navigateur Web, de l'utilitaire de disque, du gestionnaire de mots de passe ainsi que du carnet d'adresses. Outre une amélioration du moteur de recherche universel, le menu des applications permet désormais de gérer un logiciel dans son intégralité et non plus simplement la fenêtre sélectionnée. Le client de messagerie instantanée Empathy est désormais compatible avec Facebook Chat et Windows Live Messager et propose une nouvelle interface pour les appels audio/vidéo.
La navigation au sein de GNOME Shell serait désormais plus fluide et les barres de défilement ont été peaufinées. Notons également la présence de fonds d'écran dynamiques dont la luminosité est ajustée en fonction de l'heure locale. La prise en charge des tablettes graphiques Wacom a été optimisée avec notamment des options de calibration ainsi que la configuration des boutons.
- Retrouvez la liste complète des autres nombreuses nouveautés sur cette page.