Jim Whitehurst, le p-dg de Red Hat s'est félicité d'avoir franchi la barre du milliard et de permettre à la société d'être la première dans le secteur de l'Open Source à enregistrer de tels résultats. Il ajoute : « Red Hat est la première société purement et uniquement Open Source. Elle reste l'une des rares sociétés éditrices de logiciels à atteindre ce seuil du milliard de dollars. Les technologies Open Source que nous fournissons sont choisies par de nombreux clients chaque jour lorsqu'ils décident de modifier l'architecture de leurs centres de données ».
L'information est même remontée aux oreilles de Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical et grand protecteur d'Ubuntu. Ce dernier a répondu à Computerworld en précisant que le succès de Red Hat est une preuve « du rôle que joue la société dans la popularisation de Linux via le monde de l'entreprise ».
De son côté, Red Hat précise qu'elle compte continuer son programme de rachat d'actions. Afin de mieux se sécuriser en bourse et d'éviter que sa valeur ne s'effrite, le groupe entend racheter une partie de ses parts disponibles en bourse pour 300 millions de dollars.