Linux : la distribution Fedora passe en version 17

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mai 2012 à 16h09
0096000003226824-photo-fedora-logo-clubic-mikeklo.jpg
La distribution GNU/Linux Fedora, rattachée au groupe Red Hat, vient de recevoir une mise à jour majeure et embarque plusieurs nouveautés. Fedora 17 est articulé sur le noyau Linux en version 3.3.

L'environnement de bureau GNOME est désormais intégré en version 3.4 avec notamment une refonte du navigateur Epiphany. Outre quelques corrections cosmétiques, la communauté Fedora-fr.org ajoute que « l'utilitaire de gestion des disques a subi une refonte totale pour passer de la technologie HAL à udisk et de GTK+2 à GTK+3 ce qui permet également de simplifier légèrement l'interface ». Plus rapide, GNOME 3.4 assure une meilleure prise en charge des vielles cartes graphiques.

KDE passe pour sa part en version 4.8. Ce dernier dispose d'un nouveau contrôleur d'énergie. Nous retrouvons également KSecretService, un gestionnaire de mots de passe central ainsi qu'une nouvelle version de l'explorateur de fichiers Dolphin. Ce dernier dispose d'un moteur de rendu plus performant pour l'affichage des fichiers volumineux. Les applications Kate, KMail, Gwenview, Cantor ou encore l'atlas Marble ont aussi été mises à jour.

Parmi les logiciels intégrés, Fedora 17 embarque l'éditeur graphique Gimp 2.8, le gestionnaire de courriers Thunderbird 12, le navigateur Firefox 12, la plateforme Java 7 ou encore LibreOffice 3.5. Retrouvez sur cette page la liste complète de toutes les nouveautés de Fedora 17.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles