KDE publie une mise à jour de Plasma Active

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2012 à 18h07
L'équipe développant l'environnement de bureau KDE vient de publier une nouvelle version de son interface Plasma Active.

0064000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
Une troisième version stable de Plasma Active est disponible. Pour rappel, cette interface tactile a été pensée pour fonctionner sur différents appareils disposant d'un écran multipoint. Cette nouvelle mouture introduit plusieurs applications et notamment le gestionnaire de fichiers baptisé Files. Plutôt que de proposer des traditionnels dossiers, ce dernier permet d'effectuer une recherche à l'aide du moteur sémantique Nemopuk (grâce aux mots-clés) ou en mentionnant la date de création ou le type de document.

Plasma Active embarque par ailleurs Okular Active, une application de livres électroniques basée sur la visionneuse Document Viewer mais optimisée pour les écrans tactiles. Okular Active est notamment compatible avec les fichiers PDF, Epub, ou encore Open Document. Notons également la présence de la suite Calligra Active assurant la compatibilité avec les documents de type OpenDocument ou .doc / .docx et xls / .xlsx. L'intégration de Kontact proposera un gestionnaire de courriers électroniques, de contacts et de calendriers.

Outre l'ajout d'un nouveau clavier virtuel jugé plus rapide et plus ergonomique, l'équipe précise que cette interface tactile peut être apposée sur l'OS mobile Mer dérivé de MeeGo. Retrouvez de plus amples informations sur cette page. Voici une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles