Trois mois plus tard, Debian abandonne Xfce et revient sur GNOME

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 novembre 2012 à 13h57
La distribution GNU/Linux Debian n'embarquera plus l'environnement de bureau XFCE par défaut mais ré-adoptera GNOME.

Au mois d'août nous apprenions que la prochaine mise à jour majeure de Debian en version 7 (Wheezy) adopterait l'environnement de bureau Xfce. Ce dernier étant plus léger, le développeur Joey Hess expliquait que la distribution afficherait d'emblée de meilleures performances et permettrait de proposer l'intégralité de la version « Desktop » sur le premier CD.

01F4000005511329-photo-debian-commit.jpg

Commit pour configurer Xfce par défaut


Trois mois plus tard, un changement a été opéré au sein du répertoire de développement de Debian. L'environnement de bureau GNOME repasse ainsi pré-sélectionné par défaut. Notons que la prochaine mouture de GNOME (3.8) ne dispose plus d'un mode optimisé pour les machines les plus anciennes ne prenant pas en charge de l'accélération matérielle. Certains choisiront toujours donc d'opter pour Xfce voire un tout autre environnement qu'il s'agisse de LDXE ou même de KDE.

01F4000005511331-photo-debian-commit.jpg

Commit pour rétablir GNOME par défaut
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles